Le Karaté Club de Cruseilles est, dès sa création en 1973, affilié à la F.F.K. et à la WUKO

 
 
 
    Wuko  Wkf   Ffk jpgf 
 
 
 
Lors de la fusion imposée aux différentes Fédérations de Karaté avec la F.F.K. par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1978, nous avons accepté de prendre notre affiliation à la F.F.K.

Nouveau logo 02
 
Numéro d'affiliation à la F.F.K.: 074 0615
 
Une éclipse de 17 années (depuis 1988) sans participation aux compétitions, tant au niveau National, Ligue et Départementale, nous a éloigné de la F.F.K.A.M.A.car nous ne partagions pas les idées de celle-ci sur les compétitions faites avec un jeu de protections aussi complet : Protèges Pieds, Protéges Poings, Protèges Tibias qui à nos yeux faisaient perdre aux combattants le contrôle que doit maîtriser parfaitement tout Karatékas. Le fait d'avoir des protections aussi épaisses, sans modifier en profondeur les règlements qui régissent les kumités (combats libres), ouvrait la voie au manque de contrôle comme dans les années 76 - 85 ou les kumités étaient plus proche de la Boxe Américaine (Full Contact) que de l'Art que nous a légué Maître Gichin FUNAKOSHI le fondateur du" Karaté Do ", ainsi que les techniques de pieds élaborées par son fils Yoshitaka.

Après être aller en spectateur observer des compétitions de Karaté durant la saison 2004 - 2005, nous avons constaté que tous les acteurs de la F.F.K.A.M.A., la Ligue, le Comité Départemental, les arbitres etc. avaient œuvré dans la prévention et la protection physique des combattants, que les règlements avaient beaucoup changés afin que le Karatéka en kumité ne soit pas une grosse brute sans respect ni esprit martial vis-à-vis de son adversaire (partenaire).

Nous avons donc décidé pour la saison 2005-2006 de reprendre une participation active aux compétitions de la Ligue Dauphiné Savoie et du Comité Départemental et de présenter nos ceintures Marrons 1er Kyu aux examens de passage de la ceinture Noire 1er Dan.
 
Funakoshi gishin
 
 
Maître Gichin FUNAKOSHI est né le 10 novembre 1868 à YAMAKAWA, Shuri, Préfecture d'OKINAWA. Il nous a quitté le 26 avril 1957 à l'âge de 89 ans, de tristesse le soleil ne se montra de toute la journée.
 
Funakoshi yoshitaka
 
Yoshitaka FUNAKOSHI 3ème fils de Maître Gichin FUNAKOSHI est né en 1906
 et décédé en 1945.
 
Nouveau 1